JRS FRANCE

Qui sommes-nous?

L’association JRS France (Jesuit Refugee Service) lutte contre l’isolement et l’exclusion sociale des personnes déplacées de force de leur pays d’origine. Le principe fort qui dirige nos actions est de « Donner priorité aux situations où les besoins sont les plus grands ». Notre vocation est d’accompagner les demandeurs d’asile et les réfugiés, de les servir et de défendre leurs droits, au travers de programmes concrets fondés sur l’action de terrain mise en œuvre par nos antennes locales : solutions effectives d’hospitalité et d’hébergement temporaire, et dans certaines antennes, des solutions d’accompagnement juridique et d’intégration culturelle et professionnelle.
Chaque jour, tous les acteurs de JRS France montrent que la rencontre efface la crainte de l’étranger au profit de la confiance et de la fraternité. L’association est soutenue par la Fondation JRS France, reconnue d’utilité publique, sous égide de la Fondation Caritas (créée par le Secours Catholique).

Pour qui œuvrons-nous ?

JRS France œuvre pour les personnes déplacées de force de leurs pays d’origine. Demandeurs d’asile ou réfugiés, ces majeurs sont pour la plupart victimes de l’isolement et de l’exclusion sociale.