Notre équipe

notre équipe

Antoine s/j

Directeur
" JRS France pour moi, c'est sortir de moi, accepter d'être remis en cause et me décentrer pour apprendre et changer ma vision des relations, de la société et du monde "

Guillaume - Pôle Intégration

Directeur adjoint & Directeur du Pôle Intégration
" JRS France permet d'expérimenter et de vivre concrètement la rencontre avec des personnes migrantes en faisant tomber les préjugés et les peurs "

Marie-Catherine - Pôle Hospitalité

Directrice du Pôle Hospitalité
" JRS France contribue à créer du lien et à déconstruire des imaginaires pour participer à la construction d'une société plus inclusive. "

Marine - Pôle Développement

Directrice du Développement
" JRS France, c'est avant tout faire des rencontres qui me touchent et qui me poussent à toujours m'investir davantage dans mon travail. "

Pauline - Pôle Développement

Chargée de communication
" JRS France est important aujourd'hui parce qu'il permet de remettre l'être humain au centre en aidant les personnes déplacées par force. Avec de plus en plus d'inégalités dans le monde, JRS nous apprend à vivre ensemble, sur un même pied d'égalité. "

Pauline - JRS Jeunes

Co-animatrice
" Prendre le temps d'accompagner mais surtout de rencontrer et de se laisser rencontrer par les personnes exilées, c'est lutter contre l'isolement, l'indifférence, les idées reçues et avancer ensemble vers une société plus juste."

Audrey - JRS Jeunes

Co-animatrice
"Accueillir l'autre avec bienveillance, en s'attachant à ce qu'il est "capable de" et non à ce qui lui manque. "

Anne-Lise - JRS École de Français

Coordinatrice
" L'accès à la langue du pays d'accueil est un point de départ très important à la découverte d'un nouveau pays. A l'école de français nous souhaitons offrir cette possibilité et favoriser un apprentissage adapté à chacun.e pour que les personnes aient les outils nécessaires à leurs objectifs propres. "

Corentin - JRS École de Français

Service Civique
" Je donne des cours de français pour des exilé.e.s. Notamment pour les demandeurs d'asile, cela participe à faciliter leurs rapports avec l'administration, les personnes qui les aident, leurs ami.es francophones etc."

Firas - JRS Welcome

Chargé de mission
"J’ai vécu des beaux moments au sein de JRS dans deux pays différents la Syrie et la France, pour moi JRS France est une preuve de l’existence de la bonne volonté"

Blandine - JRS Welcome

Chargée de mission & Formatrice
" JRS France contribue à la construction d'une société plus fraternelle où la diversité est vécue comme une richesse, où chacun.e peut trouver sa place "

Marion - JRS Welcome

Chargée de mission
"L'action de JRS implique le respect de chaque personne quel que soit son rôle, ainsi que la mise en valeur de ses capacités."

Zoé - JRS Welcome & Intégration

Chargée de mission
" Dans un climat toujours plus tendu sur la migration, JRS France met en lumières les citoyens qui agissent simplement pour les exilé.e.s "

David - JRS Welcome

Chargé de mission
" JRS France, c'est un réseau conscient de la force du collectif. "

Olivier s/j - JRS Welcome

Chargé de mission dans l'antenne Bouches-du-Rhône
"Mon travail, c'est de me mettre à l'écoute des personnes déplacées, me réjouir de leurs richesses et chercher à comprendre leurs désirs, pour qu'ils et elles puissent avoir une place dans notre société. "

Inès - JRS Welcome

Service Civique
" JRS France me permet d'accompagner et d'aider des personnes au quotidien, de faire une différence. "

Pierre - JRS Acc. Juridique & Plaidoyer

Responsable de JRS Accompagnement Juridique et JRS Plaidoyer
" Mon travail consiste avec l'aide de bénévoles à recevoir, écouter, informer, conseiller et défendre les droits des personnes déplacées par force. Je fais aussi remonter les dysfonctionnements du système d'asile et d'accueil des personnes déplacées par force auprès des autorités afin de défendre leurs droits."

Irinda - JRS Emploi & Formation ; JRS Acc. Juridique

Coordination plaidoyer
"Mon travail contribue à la mission de JRS France à travers la défense des droits des personnes déplacées de force et le soutien apporté pour qu'ils puissent développer toutes leurs compétences dans la société d'accueil"

Audrey - JRS Santé

Chargée de mission santé
" JRS France contribue à la construction d'une société plus fraternelle où la diversité est vécue comme une richesse, où chacun.e peut trouver sa place "

Jeanne - JRS Acc. Juridique

Service Civique
"Je travaille avec les personnes exilées à la (re)construction de leur parcours, étape par étape, pour accompagner au mieux leur intégration dans notre société. Cette mission m'offre la chance de défendre une cause qui me tient à coeur."

Lucile - JRS Plaidoyer

Service Civique
" Le rôle de JRS France est crucial afin de favoriser l'intégration de tous et de faciliter au maximum les échanges et tout le processus d'accueil des personnes migrantes. C'est cette vision positive et optimiste de l'immigration, que porte JRS France, qui permet d'encourager l'ouverture d'esprit vis-à-vis de cette cause. "

Solange - JRS Ruralité

Chargée de mission & Responsable programme JRS Ruralité
" Mon travail permet aux personnes déplacées par force de couper avec leur quotidien, de tisser des liens très forts avec les personnes accueillantes, et de découvrir de nouveaux modes de vie. C'est généralement un "souffle" pour elles, et un moyen de se reconstruire, de se projeter vers quelque chose de positif. "

Axel - JRS Ruralité & JRS Jeunes

Animateur social
" JRS France met en avant des espaces où peuvent se vivre des relations réciproques, mêlant personnes françaises et personnes déplacées par force. "

Célia - Accueil & Secrétariat

Secrétaire - Aide Comptable
" JRS France représente l'engagement et l'espoir d'être aidé, soutenu et accompagné peu importe notre parcours ou origine."

Retour haut de page