JRS FRANCE À PARIS: L’ÉCOLE D’ÉTÉ 2019

L’école d’été est un projet porté par nos programmes JRS Jeunes et JRS École de français.

JRS Jeunes c’est un programme qui permet à des jeunes (ou moins jeunes) – demandeur.se.s d’asile ou réfugié.e.s, étudiant.e.s ou jeunes professionnel.le.s français ou résidents en France – de se rencontrer et de se connaître dans des actions communes. Les membres de JRS Jeunes sont tour à tour, au fil de leurs activités, PARTICIPANTS et ACTEURS du programme qu’ils construisent ensemble.

JRS École de français c’est un programme de FLE (Français Langue Étrangère) à destination des demandeur.se.s d’asile ou réfugié.e.s statutaires afin de faciliter leur démarche d’intégration personnelle, professionnelle et sociale en France. Des cours en petits groupes sont assurés par des professeurs bénévoles expérimentés.

Du 1er au 19 juillet 2019, nous proposons des journées de rencontres et d’échanges qui mêlent des temps de conversation le matin, afin de faire connaissance et de pratiquer la langue française et l’après-midi, des activités sur le même principe que les ateliers réguliers de JRS Jeunes. Pour cette période nous recherchons des bénévoles afin de donner des cours de français.

Vous êtes intéressé ? Pour plus d’informations et pour contacter la personne référente, cliquez ici !

Retour haut de page