Une nouvelle recrue à JRS France

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 
Je m’appelle Raphaël Pisano et je suis originaire de Marseille. J’ai un Master en International Business de l’ESSCA. J’ai travaillé pendant plusieurs années en mécénat dans le secteur culturel, tout d’abord à l’Opéra national de Paris puis pour Insula orchestra, l’ensemble en résidence à La Seine Musicale.

Comment se passent tes débuts au sein de JRS France ?
Je suis ravi de découvrir un nouvel univers professionnel, au sein d’une équipe très motivée et bienveillante. Les actions menées par JRS France afin de faciliter l’intégration des demandeurs d’asile sont passionnantes et je suis fier d’y participer.

Peux-tu expliquer ton travail ?
Je suis responsable du fundraising et de la communication. Je gère donc toute la levée de fonds de l’association (dons de particuliers, d’entreprises ou de fondations, subventions publiques…) ; c’est un poste clé car ces financements sont l’unique source de revenus de JRS France et c’est grâce à eux que nos différents programmes peuvent se dérouler.
Je m’occupe également de la communication de l’association avec l’aide de Pauline, notre chargée de communication.

Et quelles sont tes passions ?
Je suis un passionné de musique, et plus particulièrement d’opéra et de musique classique. J’ai fait du chant au Conservatoire et je prends aujourd’hui des cours particuliers avec une professeure.
Je suis très souvent au spectacle et je suis ravi d’habiter Paris car l’offre y est très abondante ! Je voyage aussi souvent en province et à l’étranger pour assister à des représentations.

Quelles actions aimerais-tu mettre en place ? 
Je ne suis pas arrivé depuis très longtemps mais je pense qu’il y a beaucoup de potentiels pour développer les ressources de l’association, d’une part avec les dons de particuliers qui ont envie de s’engager pour nos initiatives, et d’autre part avec les entreprises et les fondations qui se mobilisent de plus en plus pour soutenir les actions en faveur de l’inclusion et de l’intégration.

Retour haut de page