Notre-Dame de cœur, spectacle lumineux

Ce jeudi, un petit groupe de JRS Jeunes s’est rendu à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour l’avant-première de Notre-Dame de Coeur ! Marie-Odile & Jean-François, qui organisaient cette sortie un peu spéciale, nous ont permis de partager ce moment incroyable et d’éveiller nos sens entre histoire, musique et mise en lumière de ce majestueux édifice. Pour la plupart, c’était la première fois que nous voyions Notre Dame de nuit, et surtout sous cet habillage lumineux.

Ce qui a également marqué la soirée pour le petit groupe, c’est la bonne nouvelle avec laquelle arrivait Farshad : ce gros gâteau qu’il apportait au groupe n’était pas pour son anniversaire mais pour célébrer son tout récent statut de réfugié ! Double bonheur pour tous que cette soirée lumineuse.

 

Pour Ali, qui découvrait Notre-Dame : « C’était très grand, impressionnant par sa taille, j’ai trouvé ce lieu magnifique, il y avait beaucoup de lumière ». Pour Dahab, qui a écouté attentivement l’histoire racontée lors des projections, il a préféré la « naissance de la nouvelle génération et les moments très colorés ». Quant à Aosama, il a adoré le mélange de visuel et d’histoire contée de Notre Dame, « c’était comme un grand film, très beau et surtout intéressant ».

 

Un grand merci à la Fondation Notre-Dame pour cette belle opportunité !

Retour haut de page