Iliana de JRS Jeunes Clermont-Ferrand

Bonjour, Je m’appelle Iliana Olivier, je viens de l’Auvergne, plus précisément de Clermont – Ferrand. Je ne suis pas la mieux placée pour me présenter, il faudrait demander à mon entourage. Je dirais que je suis dynamique, j’aime les voyages et la danse.

J’ai découvert JRS Jeunes par Emma, une amie, qui a coordonné le programme à Clermont et m’a intégrée dans le groupe de JRS Jeunes. Nous avons traversé le covid en participant à des activités en visio. Puis au déconfinement, j’ai pu enfin venir à une première randonnée avec le groupe. C’est aussi à cette occasion que mon amie m’a annoncé son souhait d’arrêter la coordination. Ayant le même cursus professionnel qu’elle et la même fibre sociale, elle m’a proposé de reprendre le flambeau de JRS Jeunes avec Jeanne. Quel challenge ! C’est là que toute l’histoire a commencé entre JRS Jeunes et moi.

Je suis travailleuse sociale de profession, j’accompagne donc les personnes dans les démarches administratives. Ce que j’apprécie dans JRS Jeunes, c’est d’accompagner les personnes dans un esprit ludique et convivial, où le temps d’un instant, les situations de chacun ne sont plus la priorité. Seuls, le partage et la connaissance réciproques comptent. Dans mon travail, l’échange culturel me manquait. Le fait d’organiser des sorties diverses et variées me permettent de partager des choses que je n’aurais jamais faites seule. Et la surprise qui n’était pas prévue, j’ai rencontré mon conjoint !

J’ai aussi appris que seul on peut avancer, mais à plusieurs nous pouvons aller plus loin dans l’ouverture d’esprit. On a aussi pu monter un incroyable festival ! Preuve que l’on peut vivre des événements nationaux partout en France 🙂

Vous ne connaissez pas encore JRS Jeunes, rejoignez-nous et découvrez l’aventure !

Retour haut de page