FAI’R ENSEMBLE AU FIL DE LA RENCONTRE

Le projet FAI’R, qu’est-ce que c’est ?
En 2019, la DIAIR a lancé le projet FAIR, qui a pour objectif de favoriser l’engagement des jeunes et de faciliter la création de liens avec les personnes réfugiés. Cette mobilisation est essentielle pour permettre l’intégration des personnes réfugiées: la création de liens leur permet de mieux comprendre
les codes sociaux du pays d’accueil, de pratiquer la langue et de sortir de leur isolement etc. En 2019, six structures (Croix Rouge Française, Kabubu, Le Tissu Solidaire, Wintegreat, Benenova et JRS France) ont été sélectionnés pour développer des projets qui ont permis d’engager 1000 jeunes français en faveur des personnes réfugiées autour de thématiques diverses (sport, culture, loisirs, échanges linguistiques etc).

FAI’R Ensemble : Au fil de la rencontre, une journée d’engagement intergénérationnel
Pour clôturer le projet FAI’R 2019, la DIAIR et les six associations partenaires de cette initiative vous invite à participer à une journée d’engagement intergénérationnel favorisant la rencontre entre jeune ressortissants français, jeunes réfugiés et personnes âgées autour de deux ateliers.

Programme
À partir de 14h seront mis en place deux ateliers de couture (confection de doudous qui seront offerts à la CAFDA) et de cuisine (réalisation de pizzas que vous pourrez déguster), suivis de plusieurs interventions à partir de 16h dont celles d’Alain Régnier, Préfet, délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés et des représentants des associations partenaires.

Informations pratiques
Rejoignez-nous le 28 mars prochain de 14h à 17h30 à L’Ascenseur, 29 boulevard Bourdon, 75004 Paris.

Retour haut de page