ÉLECTIONS EUROPÉENNES : JRS FRANCE VOUS DIT…

Oui, il y a de l’espoir en Europe !

JRS France et dans le monde s’engage à travailler avec les membres du Parlement européen pour développer une Union européenne promouvant les valeurs que partagent nombre de ses citoyens : l’hospitalité, la solidarité, le respect des droits et de la dignité de la personne.
Contrairement au discours anti-migrant, il est prouvé qu’il existe un large soutien en Europe pour accueillir les migrants et les réfugiés dans nos sociétés.
Même si l’extrême droite a obtenu des résultats inférieurs à ce qui était attendu, elle a néanmoins remporté de nombreux sièges. Les idées qu’ils apportent à ce nouveau Parlement européen peuvent remodeler le paysage politique de l’Europe pour les années à venir. Cela peut mettre en péril la capacité de l’Europe à défendre efficacement non seulement ses citoyens, mais également les réfugiés et les demandeurs d’asile. Les négociations en cours sur la réforme de l’asile étant maintenant renvoyées à la prochaine législature, les voix eurosceptiques auront toujours un impact sur l’adoption de politiques d’asile fondées sur des considérations humanitaires et solidaires au niveau de l’UE et des États membres.
Par conséquent, nous appelons tous les partis pro européens du nouveau Parlement à travailler ensemble et à nouer des alliances solides pour la cause d’une Europe inclusive. C’est le moyen de passer outre les politiques xénophobes qui chercheront à démanteler la capacité de l’UE de protéger et d’appliquer toutes les personnes, en particulier les plus fragiles. Nous les appelons aussi à tirer
parti des propositions de la société civile et organisations issues de leur expérience et meilleures pratiques existantes.
JRS France et JRS Europe continueront d’œuvrer pour une Europe qui accueille, protège et garantit la dignité pour tous.
Nous avons utilisé le pouvoir de notre vote et cela a fonctionné. Nous devons maintenant veiller à ce que cela serve à créer une Europe qui protège les réfugiés.

Retour haut de page