Des talents qui débordent à Clermont-Ferrand

Le samedi 10 septembre, les JRS Jeunes de différentes villes et les Clermontois ont eu la chance de participer au Festival JRSolidaire organisé par JRS Jeunes de Clermont-Ferrand et on peut dire que c’était quelque chose de dingue avec pleins de jeunes super sympas et super talentueux.

L’aventure de Clermont Ferrand pour les Parisiens a commencé à 8h du matin à la gare de Bercy où nous nous sommes rencontrés pour prendre le train pour aller à ce super festival. Au début, il faut le dire, on avait tous l’air fatigués après nous être réveillés tôt, mais c’était jusqu’au moment où on est montés dans le train et où on a commencé à jouer aux cartes :  Uno, Bazar bizarre et d’autres jeux de cartes du Tibet, de France ou d’Afghanistan. 

A Clermont Ferrand on a été accueillis par Iliana et Kim, les personnes qui ont organisé  ce super événement, on a mangé ensemble avant de se promener dans la ville et de rencontrer les jeunes de JRS jeunes qui sont venus de Grenoble, Chambéry et Toulouse. 

Le Festival a commencé à 17h00  avec un super défilé de mode organisée par Lassine et puis on a eu l’occasion de jouer à un jeu participatif préparé par Francele, applaudi des déclamations et du théâtre fait par Abdalla et Wafaa, admiré une démonstration de salsa et bachata animé par Samuel suivi par une variété énorme de chanteurs qui ont ambiancé la soirée et nous ont fait danser jusqu’à minuit. Merci à Kim Via, Phénomen, Bright Star, Brice Banal et Tonia !

Enfin, c’était une soirée de fête exceptionnelle : on a tous dansé et bien profité. Le dimanche matin, toutes les équipes JRS Jeunes se sont retrouvées pour un dernier moment de partage avant de reprendre la route : jeux et discussions en promettant de se retrouver au week-end national du 3 au 6 février 2023 !

Retour haut de page