À la rencontre d’Ima

Ima, une participante à JRS Jeunes a participé au weekend national de ce programme qui a eu lien du vendredi 4 février au dimanche 6 février. Elle nous livre aujourd’hui son témoignage sous la forme d’une interview. 
Pour en savoir plus sur le weekend national, lisez l’article JRS Jeunes, un weekend intense en découverte et en rencontres !

Bonjour Ima, peux-tu te présenter ? 
Bonjour, Je m’appelle Ima, je viens de Limoges et j’ai participé au week-end national JRS Jeunes du 5 et 6 février 2022. 

Comment as-tu vécu le week-end national ? 
J’étais très ravie d’être là, de pouvoir connaître d’autres gens. Les deux jours c’était magnifique, les moments de partage, de connaissance, c’était seulement magnifique.  

Est ce qu’il y a un moment que tu as préféré ? 
Oui, c’est quand on était dans le jardin du Luxembourg. C’était bien car on était en petits groupes, on a beaucoup parlé, beaucoup échangé, on s’est bien connus, c’était vraiment bien. 

Est ce que tu repars avec quelque chose de ce week-end ? 
Oui, avec l’envie de pouvoir donner de mon temps, donner tout ce que j’ai pour pouvoir aider d’autres gens à s’intégrer. J’ai envie de pouvoir partager ce que j’ai appris là-bas : le partage, l’amour, la simplicité, l’intégration, qu’on est tous égaux. C’était très bien. 

Veux-tu ajouter quelque chose ? 
J’aimerais bien que ça ne s’arrête pas, JRS Jeunes. Que ça puisse aller dans toutes les villes de France. Il y a tellement d’étrangers ici en France et il y a des gens qui ne connaissent pas JRS France. Avec plus de publicité pour que tout le monde connaisse JRS France.

Retour haut de page