Le programme d’octobre de JRS Jeunes

 

Le programme d’octobre

Atelier tricot

Nos besoins pour octobre

On est rentrés et bien rentrés ! L’automne se déploie avec des propositions de randonnée en Chevreuse, un atelier tricot et biens d’autres moments chaleureux et conviviaux.

Ces propositions sont faites aux demandeurs d’asile et aux réfugiés du réseau JRS et d’autres associations ainsi qu’aux français et résidents en France qui souhaitent participer.
Nous cherchons donc toujours des PARTICIPANTS pour venir simplement aux activités sans engagement (c’est déjà très précieux) mais aussi des BENEVOLES pour tout un tas de propositions.

 

 A vos agendas ! 
(et à vos téléphones portables pour communiquer l’info aux demandeurs d’asile et réfugiés que vous connaissez pour les inviter à tel ou tel événement et ainsi devenir un RELAIS JRS Jeunes).

—————————–

Un rappel sur l’organisation du programme :

  • Les bénévoles (français ET réfugiés) peuvent s’engager pour animer un atelier, faciliter un atelier régulier (logistique et organisation), porter un projet ponctuellement (animer un café débat avec un réfugié, organiser une rando en binôme), coordonner une activité (recruter des porteurs de projets pour une activité précise et veiller à son organisation générale), être dans l’équipe de communication pour écrire de petits articles et faire de petites interviews au fil des propositions.
  • Les participants (réfugiés ET français) peuvent participer à toutes les activités, qui ne sont pas spécifiquement pensées pour un public réfugié et qui peuvent donc parler et bénéficier à tous, elles sont sans inscription et sans nécessité d’y assister de manière régulière. Bienvenue donc !