A la découverte de la culture française

Lundi 16 juin dernier, c’était au tour des français de tenter de faire découvrir leurs spécialités. Eh oui, pas de raison qu’on ne goûte pas non plus aux bons plats français sous prétexte que l’on est en France.

soirée frenchy

Bien sûr, le plateau de fromage était à l’honneur, mais aussi une bonne ratatouille, des tartes en veux tu en voila, et de la mousse au chocolat.
Heureusement, pour qu’on ne s’ennuie pas pendant la journée cuisine, Abdullah était là pour nous régaler avec ses interprétations bien à lui des chansons d’Edith Piaf !

c

« Non , rien de rien, non, je ne regrette rien ! »
Ensuite, la soirée frenchy a commencé avec un « Dessiné c’est gagné » qui nous a beaucoup fait rire : entre Mona Lisa, une baguette de pain, Louis 14 et Zizou, il y a eu de quoi révéler des talents.
Chaque équipe avait son petit nom de plats typiquement français, et si nos souvenirs sont bons, la « raclette » a gagné !
Un petit quizz musical et de culture générale puis un jeu autour des régions françaises nous a permis de situer tous les fromages, et de faire un petit tour de France virtuel avant de partager la ratatouille !
Claude François, Mike Brant, Goldman et France Gall nous ont tenu compagnie, toute la variété française y est passée, jusqu’aux chorégraphies, et « la danse des canards » ça n’est jamais triste … !

soirée frenchy2

Retour en haut