TOULOUSE

Nous proposons des activités comme les Jardins partagées où chacun peut faire pousser ce qu’il désire, cela permet aux demandeurs d’asile de se retrouver et de partager avec les familles des moments de convivialité.
Également, des temps de rencontres qui permettent de donner la parole à chacun et de partager leur vécu au sein de JRS France de Toulouse.
L’antenne JRS France de Toulouse a été créée en décembre 2014.
L’équipe travaille en réseau avec les organismes institutionnels (OFII, Forum Réfugiés, 115) mais aussi avec des organismes privés tels que le Secours Catholique, Amnesty International, la Cimade, Terre d’amis, RETSER ou le CIAT (Collectif inter-associations de Toulouse).

JRS WELCOME
En 2018, l’antenne a pu accueillir 14 demandeurs d’asile en parallèle grâce à un réseau de plus de 130 familles d’accueil, dix-huit accompagnateurs et huit coordinateurs. Elle a aussi accueilli 8 « dublinés » dont la majorité a pu passer en procédure normale.
Des paroisses se sont investies pour lancer, pour participer à l’accueil d’un migrant (Villeneuve Tolosane, Castelginest, Saint Exupère).
Nous recherchons d’autres accompagnateurs et coordinateurs mais aussi des familles d’accueil qui pourrait proposer un accueil à l’intérieur de la zone desservie par le réseau Tisseo.
CONTACTEZ-NOUS
Envoyez-nous un message
L'ACTUALITÉ NATIONALE
-
anemptytextlline23/09/2023Actualités,Antenne,Bouches-du-Rhône,L'actualité,Non classé« L’Europe se trouve à un « carrefour de civilisations » entre « d’un côté la fraternité, qui féconde de bonté la communauté humaine ; de l’autre, l’indifférence, qui ensanglante la Méditerranée « . Voici les mots du Pape François au Mémorial dédié aux marins et migrants morts en mer, vendredi 22 septembre lors...
L'ACTUALITÉ DE L'ANTENNE
-
anemptytextlline09/04/2020Radio,Revue de presse,ToulouseDans la matinale de Radio Présence, André Husson, coordinateur de notre antenne JRS Toulouse, nous parle du programme JRS Welcome en ces temps de confinement. Pour pouvoir se confiner, se mettre à l’abri, il faut avoir un toit… Heureusement, avec et grâce à notre réseau de familles bénévoles nous continuons à...