STRASBOURG

JRS Welcome

Nous couvrons actuellement le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg et nous souhaiterions pouvoir proposer des hébergements dans les villes moyennes proches comme Molsheim, Haguenau-Brumath, Sélestat. Pour développer l’antenne et proposer de nouvelles activités, nous avons besoin de nouvelles énergies pour accueillir et accompagner les accueillis. Nous espérons renforcer notre équipe de coordination. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

À la suite de l’événement “Start-Up de territoire Alsace” en mai 2017, un groupe de citoyens a décidé de se réunir et de s’organiser pour agir sur les problèmes d’hébergement que rencontrent les demandeurs d’asile et réfugiés. L’antenne JRS France de Strasbourg s’est alors créée. Nous sommes aujourd’hui 6 bénévoles à constituer l’équipe de coordination. 

JRS Welcome

JRS WELCOME

Depuis le lancement de l’antenne en février 2018, plusieurs demandeurs d’asile ont pu être hébergés grâce aux 40 familles qui nous font confiance et qui ont ouvert la voie à une initiative concrète, modeste mais porteuse d’une fraternité retrouvée. plusieurs associations locales nous soutiennent et nous orientent les personnes susceptibles d’être accueillies. 

Au-delà de l’accueil, nous organisons des sorties qui rassemblent tous les membres du réseau. Également, des échanges destinés plus spécifiquement aux familles d’accueil et accompagnateurs.

L'ACTUALITÉ NATIONALE

  • JRS Jeunes
    BIENVENUE À JRS JEUNES
    anemptytextlline
    16/01/2020
    JRS Jeunes,Presse écrite,Revue de presse
    Le pari de JRS Jeunes : à travers une activités, vivre une rencontre sur un pied d'égalité entre des personnes de diverses nationalités et statuts. Aussi, le programme permet de proposer à ceux qui le souhaitent de devenir acteur et actrice en animant une activité, selon leurs envies et...

L'ACTUALITÉ DE L'ANTENNE

  • L'ANTENNE JRS FRANCE DE STRASBOURG FÊTE SES 1 AN !
    anemptytextlline
    03/06/2019
    Radio,Strasbourg
    L'antenne JRS France de Strasbourg fête ses 1 an. L'occasion de faire un premier bilan sur l'accueil et l'hébergement des demandeurs d'asile et des réfugiés grâce au programme JRS Welcome. Thomas Chandesris, coordinateur de l'antenne strasbourgeoise répond à la radio RCF. Pour écouter sa participation à l'émission, cliquez ici...
    LIRE LA SUITE

NOUS SUIVRE

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message

Retour haut de page