SAVOIE

L’antenne est très ancrée dans le tissu associatif local et participe à différents collectifs 

 

Nous sommes à la recherche de vélos d’occasion pour les accueillis afin de pouvoir partager avec eux nos paysages grâce à de belles balades ! 

JRS Welcome

JRS WELCOME

L’antenne JRS France Savoie existe depuis février 2017. Elle se compose d’une trentaine de familles d’accueil, de 5 accompagnateurs et d’une équipe de coordination de 6 bénévoles. 

Depuis 2017, ce réseau a permis d’accueillir une trentaine de demandeurs d’asile.

Depuis le début d’année 2019, nous avons la capacité d’accueillir 5 demandeurs d’asile par an grâce à l’hospitalité de deux groupes de 5 foyers qui se relaient pour l’accueil. 

JRS JEUNES

Crée en 2021 par un petit groupe de jeunes locaux motivés à l’idée d’offrir et de partager des temps d’évasion avec des jeunes exilés et réfugiés.  

En 2022, c’est plus de 110 participants et 50 activités réalisées. Soirées jeux, randonnées en montagne, sorties luge. Tout est réuni pour échanger, partager, apprendre et grandir ensemble. 

 

CONTACTEZ-NOUS

Téléphone

07 83 98 35 34

Envoyez-nous un message

L'ACTUALITÉ NATIONALE

  • La lettre du réseau JRS France au pape
    anemptytextlline
    23/09/2023
    Actualités,Antenne,Bouches-du-Rhône,L'actualité,Non classé
    « L’Europe se trouve à un « carrefour de civilisations » entre « d’un côté la fraternité, qui féconde de bonté la communauté humaine ; de l’autre, l’indifférence, qui ensanglante la Méditerranée « . Voici les mots du Pape François au Mémorial dédié aux marins et migrants morts en mer, vendredi 22 septembre lors...

L'ACTUALITÉ DE L'ANTENNE

  • Marie, de JRS Jeunes Chambéry
    anemptytextlline
    27/09/2022
    Actualités,JRS Jeunes,L'actualité,Savoie
    Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Bonjour, je suis Marie Durand-Gratian, étudiante en troisième année de licence en sociologie à l’université de Savoie-Mont-Blanc. Je suis passionnée par les langues (je tente d’apprendre le polonais), la photographie et le sport. Avec un côté aquatique. La mer m’anime singulièrement. Le fait de me...
    LIRE LA SUITE

NOUS SUIVRE

Retour en haut