FLERS

JRS Flers
JRS Welcome

JRS WELCOME

Nous sommes une équipe de 25 personnes environ, familles et sympathisants qui accueillons des demandeurs d’asile. Nous prenons en charge une personne à la fois.
Notre équipe se compose de 3 personnes : Dominique est secrétaire et plus particulièrement à l’écoute des familles, Annick est présente pour les personnes accueillies (carte de transport, CCAS, aides diverses, cours de français, activités, …), pour les aider à s’intégrer. Quant à Valérie, elle est responsable des relations extérieures (Cimade, …).

Des sympathisants sont disponible pour accueillir sur le temps de midi, pour un repas, une rencontre.

Nous nous réunissons tous les 2 mois environ et à la demande si nécessaire. Et, nous envoyons régulièrement des mails d’informations.

 

CONTACTEZ-NOUS

Nos coordonnées

Maison Paroissiale
8 Rue Jules Gévelot
61100 Flers de l’Orne

Coordinateurs

Valérie SALIOU
06 16 16 75 71

Dominique SOREL
06 75 82 25 06

Envoyez-nous un message

L'ACTUALITÉ NATIONALE

  • La lettre du réseau JRS France au pape
    anemptytextlline
    23/09/2023
    Actualités,Antenne,Bouches-du-Rhône,L'actualité,Non classé
    « L’Europe se trouve à un « carrefour de civilisations » entre « d’un côté la fraternité, qui féconde de bonté la communauté humaine ; de l’autre, l’indifférence, qui ensanglante la Méditerranée « . Voici les mots du Pape François au Mémorial dédié aux marins et migrants morts en mer, vendredi 22 septembre lors...

L'ACTUALITÉ DE L'ANTENNE

  • JRS Flers
    CRÉATION D'UNE ANTENNE JRS FRANCE À FLERS
    anemptytextlline
    02/04/2019
    Actualités,Flers,Presse écrite,Revue de presse
    Annick Bonnet, Dominique Sorel et Valérie Saliou sont à l’origine de l’antenne flérienne. Aujourd’hui, coordinatrices de l’antenne, elles sont accompagnées d’une vingtaine de bénévoles dont 5 familles d’accueil qui se sont lancées dans l’aventure. Pour toutes, le programme JRS Welcome permet d’offrir un cadre et des repères à la personne accueillie....
    LIRE LA SUITE

NOUS SUIVRE

Retour en haut