Les dons, un moyen de devenir changeur d’histoire

En 2020, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), plus de 82,4 millions de personnes dans le monde ont été forcées à fuir leur foyer.  80 000 personnes ont déposés une première demande en France. 

Face à ces millions de déplacés, les problématiques de renforcement des frontières, l’impossible harmonisations des politiques d’asile prennent de plus en plus de place dans le débat publique. 

Gardons nos portes et nos coeurs ouverts

Dans ce contexte et devant le défi posé par la rencontre de l’autre, JRS France continue de travailler la famille humaine pour construire un nous toujours plus grand. Les 4113 bénévoles de JRS France sont confrontés à cette question et cherchent des réponses en proposant un accueil dans la dignité. Notre mission auprès des plus fragiles nous demande de toujours être à l’écoute des besoins des personnes déplacées par force. 

Pour JRS France, la culture du partage, cette hospitalité aux multiples facettes ne peut se faire sans le don. Le soutien de nos donateurs fidèles nous permet d’accueillir avec dignité et d’accompagner des personnes déplacées par force à prendre leur place dans notre société.
Ainsi, en 2020, nous avons pu accompagner plus de 900 demandeurs d’asile et réfugiés à travers nos différents programmes. 

C’est ensemble que nous pouvons devenir les acteurs de bonne intégration des personnes déplacées par force. 

Retour en haut