FAQ Outil Planning
< Tous les articles
Imprimer

Comment supprimer une fiche ou classer un acteur en archive ?

Suppression d’une fiche

Pour supprimer la fiche d’un acteur, il faut le chercher dans la liste des Accueillis, Accueillants ou Accompagnateurs. Pour plus de rapidité, vous pouvez utiliser la barre de recherche avec le nom de famille de la personne.

Une fois identifié, cliquez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir la fiche.

Cliquez ensuite sur le bouton pleine largeur ‘Modifier le profil’.

La suppression de la fiche se fait via le bouton rouge avec l’icône ‘poubelle’ en bas à droite de la page de la fiche en question.

Lorsque vous cliquez sur l’icône, une fenêtre de confirmation de suppression s’active. Cliquez sur ‘Oui’ pour supprimer définitivement l’acteur.

Mettre un acteur « en pause » ou « en archive »

Mettre un acteur « en pause » ou « en archive » vous permettra d’utiliser les filtres « actif » et « non actif » dans les listes des acteurs.

Pour mettre un accompagnateur ou un accueillant « en pause » ou « en archive », il faut le chercher dans la liste des Accueillants ou Accompagnateurs.

Une fois identifié, cliquez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir la fiche.

Cliquez ensuite sur le bouton pleine largeur ‘Modifier le profil’.

Vous pouvez maintenant mettre à jour le « statut » de l’acteur dans la partie « Type d’accueil » ou « Type d’accompagnement proposé ».

Le statut « en pause » vous permet d’indiquer que cet acteur n’accueille ou n’accompagne plus pour le moment, mais que vous pourrez peut-être le solliciter dans le futur ou continuer à l’inviter aux évènements du réseau.

Le statut « en archive » vous permet de classer les acteurs en anciens accueillants ou accompagnateurs. Dans le respect de la loi, leurs données seront supprimées de la base de données de JRS France après plusieurs années sous ce statut.

Les accueillis seront automatiquement classés en « ancien accueilli » quand leur parcours d’accueil prend fin.

Précédent Comment rattacher des accueillants à une boucle d’accueil ?
Suivant Télécharger la liste des adresses mails des accueillants, responsables de boucles, accompagnateurs ou accueillis
Sommaire
Retour haut de page