Appel du JRS pour des pour aider des réfugiés somaliens
Au milieu d’une des pires crises humanitaires des temps récents affectant la Corne d’Afrique, le Service Jésuite des Réfugiés a annoncé ses plans pour renforcer son œuvre en cours en faveur des Somaliens en Ethiopie et au Kenya, et créer de nouveaux services dans ce dernier pays.
Nous avons servi les Somaliens pendant de nombreuses années et sommes conscients de leurs besoins. Nous nous préparons à aider les flux accrus de réfugiés traumatisés à retrouver la normalité dans leurs vies. C’est là un engagement de longue durée, étant donné que les services psychosociaux et éducatifs sont fondamentaux pour aider à restaurer la stabilité dans la vie des réfugiés. Comme notre budget est déjà serré, nous pressons le public de nous aider de toutes les façons possibles.
Tandis que le nombre de réfugiés somaliens servis par le JRS en ce moment est relativement bas, les types de services offerts, comme le conseil psychosocial, sont onéreux. Toutefois, si, comme prévu, le JRS commence à offrir des services éducatifs dans le camp de Dollo Ado en Ethiopie, ce nombre va croître abruptement. Nous cherchons actuellement des ressources pour cette nouvelle intervention.