Une rencontre des initiatives pour un sursaut citoyen envers les migrants

l'objectif est créé de nouvelles synergies

l’objectif est créé de nouvelles synergies

De Calais à Vintimille, de Ceuta aux frontières gréco-turque ou serbo-hongroise, les frontières se ferment, piétinant de plus en plus les idéaux, et les valeurs qui ont présidé à la création de l’Union européenne.

Les organisations et mouvements engagés aux côtés des migrants depuis des années peinent à faire entendre leur voix, coincés souvent entre des préoccupations d’urgence humanitaire face aux conditions inhumaines d’accueil des migrants qui prévalent un peu partout en France et des diffi cultés pour porter collectivement des messages politiques forts.

Ces dernières années, aux côtés des associations de solidarité avec les migrants, des initiatives citoyennes se sont fait jour, spontanées, conscientisées, avec lesquelles un dialogue et une alliance s’imposent pour ensemble, combattre des politiques inacceptables et honteuses.

Nous, organisations et mouvements membres de l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle, lançons un appel pour rassembler toutes les forces vives porteuses d’un sursaut citoyen envers les migrants.

Nous proposons de nous retrouver pour un premier échange :

Mardi 29 novembre 2016

De 18h à 21h

Au HANG ART – 63, Quai de Seine 75019 Paris

Métro : Station Riquet ou Stalingrad


♦ Temps de rencontre, d’échange, de mise en perspective de nos initiatives.

♦ Temps de convivialité avec les Refugees of Rap, 2 rappeurs réfugiés de Syrie, qui nous raconteront

leur parcours (sous réserve), suivi d’un buffet qui nous permettra de poursuivre nos échanges.

Nous espérons vous voir toutes et tous nombreu-x-ses pour ce premier rendez-vous, avec l’objectif de créer denouvelles synergies pour l’accueil et les droits des migrants et la reconnaissance de chaque personne comme un « ayant droit » de la cité où il/elle se trouve.

Merci de confirmer votre présence à l’adresse suivante : contact@o-c-u.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *