Bonjour Ben, peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Je suis Ben Beirs, je suis un « américain à Paris ». Je commence à trouver ma route à Paris, entre la musique et le yoga. J’ai étudié la musique aux Etats-Unis. J’avais un duo de guitare avec une française donc j’ai fait des tournées en France et après j’ai étudié au conservatoire ici. Je voulais être musicien mais c’est très dur. Le stress de la ville m’a poussé vers le yoga, que je pratiquais déjà adolescent. Donc, en 2014, je suis devenu prof de yoga. Je suis maintenant plus dans le yoga que la musique mais je garde les deux.

Interview Ben

Tu animes le yoga et la méditation depuis la rentrée, peux-tu nous en parler ?

L’an dernier à JRS, il y avait Yann qui fait du yoga dans le même style que moi. Mais il a déménagé. C’est mon assistante dans le cours, Jennifer, qui est une super élève dans les cours que j’enseigne, qui m’a parlé de JRS et de son prof de yoga. Et voilà, maintenant, je suis là.

Comment se déroule une séance ?

On commence d’abord par respirer, à sentir sa respiration, avant de suivre des postures. On finit toujours par un temps de relaxation.

Qu’est-ce qui est important pour toi dans le yoga ?

De le partager avec vraiment tout le monde. C’est pas que pour les gens qui a assez d’argent et de temps libre pour le faire.

Qu’est-ce que ça t’apporte le yoga à JRS ?

C’est beaucoup de joie et de bonheur. Et je pense que ça peut apporter beaucoup de confiance et de bien être aux personnes qui le pratiquent. Et je souhaite que les élèves se sentent mieux dans leur corps, qu’ils se sentent mieux par rapport à leur propre respiration, et leur propre connexion avec la terre, pour trouver des opportunités !

J’encourage tout le monde à essayer, plus jeune comme plus âgés, hommes et femmes, c’est une découverte pour la vie pour eux !

Interview Ben-2