Le 22 décembre, la SINGA Night #5 débarque à la Bellevilloise pour un concert participatif, festif et multiculturel !

crédit photo : eveline de brauw

crédit photo : eveline de brauw

Préparant sa cinquième édition, La SINGA Night est un concert participatif ouvert à toutes et à tous, qui permet de vivre l’esprit SINGA : créer des liens autour de passions partagées. La Night c’est aussi LA soirée qui fait du bien, avec ses valeurs solidaires, ses spectateurs heureux, ses petits moments de folie et d’échanges qu’on ne peut vivre ailleurs ! Près de 450 spectateurs étaient au rendez-vous à la dernière édition de la soirée, en 2015, pour échanger, danser et découvrir les nombreux talents.

La musique est une langue internationale, comme vont l’illustrer le 22 décembre prochain des artistes venus des quatre coins du monde. Parmi eux : SEAR JUPITER, REFUGEES OF RAP, PATRICK KABRE, BIBA ARIF, MAIA BAROUH, SUGAR KAWAR, OTU BALA, THE AFM & SPI FAMILY… et beaucoup d’autres !

Pour finir la soirée en beauté et puisque l’âme festive est au coeur de La Night, Le DJ ARTHUR BUIGES plongera le public dans l’ambiance afro-électro des nuits parisiennes.

La Night #5 est organisée en trois temps :

18H30-20H00 : Un tremplin des talents pour les artistes qui cherchent à se faire un nom

20H00-01H00 : Lumière sur des artistes de renom qui s’engagent pour le vivre-ensemble

01H00 – 1H30 : DJ set afro-éléctro

La Night a lieu chaque année dans 3 villes : Paris, Lille et Montpellier, et est organisée par l’Association SINGA qui favorise l’émergence d’espaces et d’outils de rencontre, d’échange et de collaboration entre les personnes réfugiées et leur société d’accueil. Ainsi, SINGA et sa communauté de volontaires organisent chaque année de très nombreux événements, et dont La Night fait partie, qui sont des outils puissants pour intervenir sur un enjeu sociétal majeur :

  • Sensibiliser la société civile à la question de l’asile et des personnes réfugiées
  • Accompagner les personnes réfugiées dans leur inclusion socio-économique
  • Créer des espaces de dialogue et de rencontre entre les personnes réfugiées et la société d’accueil

La Night est financée grâce aux dons des spectateurs, sponsors et partenaires. Cette année, cinq partenaires ont décidé de relever le défi et de s’associer à La Night : Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, CB Networks, Le Mont Saint Michel, Bureau Cécile Togni, et le Festival Africolor.

Pour télécharger le communique de presse, cliquez ici

Pour télécharger l’affiche, cliquez ici