Courir pour le JRS

En cette période estivale, il est temps de ressortir ses baskets et d’aller courir. Si vous pouvez le faire en plus aux couleurs du JRS c’est encore mieux ! Laure et Pierre, deux bénévoles hyper actifs, ont créé une petit cagnotte sur le site d’HelloAsso, fait imprimé deux beaux maillots et en avant pour 42 kilomètres lors du marathon de Paris le 9 avril dernier.

La parole aux champions

img_3071

Avec Pierre, nous avons décidé de nous inscrire au marathon il y a pile un an. Ce sont des amis « finishers » du marathon de Paris en 2016 qui nous en ont donné l’envie. Un vrai challenge pour nous qui n’avions couru jusque là que des semi-marathons (enfin un seul pour moi !).
La préparation a commencé le 1er janvier 2017 avec des entraînements trois fois par semaine, un régime alimentaire beaucoup plus sain et plus une goutte d’alcool. Et nous avons commencé à y prendre goût, les réveils à 6h du matin pour aller courir avant le travail devenant de moins en moins difficiles.
Deux semaines avant le marathon, courir pour JRS nous a semblé une évidence et nous sommes allés faire faire nos t-shirts de course.

C’est une manière pour nous de faire connaître l’association et de sensibiliser notre entourage sur ses actions.

Nous avons aussi lancé une cagnotte pour permettre à nos proches de faire des dons et de soutenir JRS tout en nous envoyant de bonnes ondes pour le marathon.
Le jour J est arrivé, nous avons pris le départ en silence et un peu stressés à 10h et là, l’aventure commence. Il fait un temps magnifique, Paris est superbe et c’est émouvant de voir toutes ces générations qui courant, avec des gens du monde entier, mais aussi tous les supporters sur le chemin.
Les kilomètres s’enchaînent bien, nous repensons à notre longue préparation avec le sourire ! Nous passons le 21e kilomètre et décidons de rester ensemble pendant tout le reste de la course. Pas question de se lâcher.
Au 29e kilomètre, devant la Tour Eiffel, nous retrouvons la famille de Pierre venue nous encourager. Son frère Jean et sa belle-soeur Sonia entrent dans la course avec nous, un vrai bol d’énergie ! Arrive le 30e kilomètre, nous retrouvons nos amis Maxime, Thomas, Julien, Sophie et Élie qui nous rejoignent également dans la course pour les 12 derniers kilomètres, les plus longs ! Grâce à leur soutien, nous passons le fameux « mur » des 30 kilomètres, tant redouté des marathoniens, sans encombre. Merci mille fois à eux pour leur énergie, leur amitié et leur bonne humeur sur cette dernière partie de course. 35e kilomètre, nos amis Alexandre et Clémence entrent aussi dans la course ! Un vrai comité de soutien, une super équipe qui va nous porter jusqu’à la fin.
Les derniers kilomètres dans le bois de Boulogne sont longs… très longs ! Mais déjà nous apercevons la Fondation Louis Vuitton et sa façade colorée et la porte Dauphine. Nos supporters doivent maintenant sortir de la course. Montée d’adrénaline pour Pierre et moi et nous sprintons jusqu’à la ligne d’arrivée sur les 200 derniers mètres, sous les encouragements de notre ami Guillaume qui nous attendait à l’arrivée.

Nous passons la ligne et voilà, après 42 km et 4h39 de course, nous sommes marathoniens !

Beaucoup d’émotions à l’arrivée mais, pour l’un comme pour l’autre, un immense bonheur du défi accompli ensemble du début de la préparation à la ligne d’arrivée.

Et une grande joie d’avoir pu emmener JRS et Welcome Jeunes avec nous dans cette folle aventure !

 

Si vous aussi vous voulez courir pour une petite (ou une grande course) aux couleurs du JRS, contactez Marine Richard afin d’avoir des infos sur la création des collectes : marine.richard@jrsfrance.org